melon d'eau pastèque femme alimentation vivante

Un petit bout de moi

Comment ma cardiomyopathie m'a sauvé la vie!

Je m’appelle Cyrielle , et ça pourrait vous étonner mais je n’ai pas toujours été une dingue du CRU et/ou de l’alimentation vivante !

Je suis Photographe et Naturopathe en devenir… En réalité, j’ai commencé l’alimentation vivante en 2014.

Après mon accouchement en septembre 2013, j’ai eu des complications cardiaques. Une CARDIOMYOPATHIE du post-partum, pour être précise. Auparavant, mon rapport à l’alimentation a toujours été très décousu. J’ai toujours été en quête d’un poids idéal. De régimes en régimes et de déceptions en déceptions. En mode YOYO pendant très longtemps. Ma grossesse a été l’apothéose du grand n’importe quoi. Pendant huit mois et demi, je me suis conduite comme une junkie. Droguée à la junkfood ! C’était complètement incontrôlable. Normal que le cœur n’est pas tenu.

Les médecins m’avaient condamné à vivre au ralenti et à composer avec ma nouvelle maladie. C’était juste inenvisageable pour moi. Une force intérieure m’a poussé à chercher des solutions. Mise au régime strict sans sel par la médecine traditionnelle, il a fallut composer de nouveaux repas. Car quand le sel s’en va, il ne vous reste plus grand chose à vous mettre sous la dent ! Mes repas étaient assez tristes et manquaient cruellement d’originalité. J’ai donc cherché sur le Net quelque chose qui pourrait me permettre de mettre un peu plus de VIE dans mon assiette.

Ce fut alors ma rencontre avec l’alimentation vivante ! Waooooooouuuu, mais quelle découverte incroyable et quelle source d’inspiration. Je deviens alors une fervente admiratrice de ce mode de vie et n’hésite à aucun moment à appliquer à la lettre tous les bons conseils de la SPHÈRE CRUDIVORISTE. En un an et demi, je perds 35 kg, mon corps et mon esprit retrouvent leur vitalité d’antan et surtout, mon cœur a guéri. Je deviens alors un mystère auprès de la médecine allopathique qui me condamner à avoir une greffe de cœur et à rester dans un état « léthargique » toute ma vie. Pourtant, en ayant changé une seule chose, mon cœur s’est rétabli. Et la chose que j’ai changée, c’est l’alimentation ! Je ne suis pas une exception, bien d’autres personnes qui ont eu des maladies graves, se sont rétablis juste en changeant ce critère de taille…

Ce n’est pas un parcours facile et il est semé d’embuches. Deux ans après mes exploits incroyables et une volonté de fer, je retombe malheureusement dans mes vieux travers alimentaires. Un nouveau travail, qui ne me convenait pas, le stress, la pression sociale et un manque certain de volonté de ma part, va me laisser errer à nouveau pendant deux années dans cette jungle alimentaire.

Février 2018 est un nouveau tournant. Je gagne en maturité et je décide de passer un engagement plus fort avec moi-même. Je veux me réaliser, et je comprends définitivement que mon corps est le seul endroit où j’habite vraiment. Alors à moi d’en prendre soin. Pour me donner de la motivation dont j’avais réellement besoin, je pars à la rencontre dIrène Grosjean, leader en France de l’alimentation vivante. Un stage de trois jours et me voilà gonfler à bloc pour me réaliser en tant que telle et me respecter à nouveau. Cette fois-ci, beaucoup de choses ont changé. Je suis persuadée que c’est la seule est unique voie, celle qui résonne au plus profond de moi, celle qui me rend heureuse, celle qui me rend créative, celle qui me fait voir clair, celle qui me rend libre. Pour booster cet enthousiasme qui émane de moi, j’ai également décidé d’apprendre, d’où ma formation en Naturopathie, afin de comprendre un peut mieux mon corps et la façon naturelle dont je peux le soigner et le garder en bonne santé.

L’alimentation vivante a été une véritable révélation pour moi, et après quelques tâtonnements et « une rechute », j’ai rapidement commencé à me sentir bien, à ressentir tous les bienfaits du GREEN POWER.

Si je devais vous faire partager une de mes qualités, c’est, que je suis très pédagogue. Sans doute parce que j’aime faire partager ce que je sais et permettre aux autres de s’épanouir de la même façon que moi. Si vous ne connaissez pas encore la sensation qu’on éprouve quand on sait que l’on a fais le bon choix et que nous sommes sur la bonne voie, d’abondance qui plus est, vous ratez quelque chose, et je ne veux pas que vous passiez à côté. Alors je ne suis pas « encore » une professionnelle de l’alimentation vivante, ni une personne avec trente ans d’expérience dans ce milieu là, mais cela a un avantage ; les problèmes que vous rencontrez, j’y ai fait face il y a peu de temps. J’en suis donc plus proche, et je peux vous faire partager comment j’ai réussi à les surmonter.

Alors je ne suis pas « encore » une professionnelle de l’alimentation vivante, ni une personne avec trente ans d’expérience dans ce milieu là, mais cela a un avantage ; les problèmes que vous rencontrez, j’y ai fait face il y a peu de temps. J’en suis donc plus proche, et je peux vous faire partager comment j’ai réussi à les surmonter.

Please follow and like us:
fb-share-icon

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *