Bienvenue sur Le Pouvoir de l'Alimentation Vivante ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon e-book qui vous explique, "Comment je suis passée d'une cardiomyopathie à l'alimentation vivante!" Cliquez ici pour télécharger le Ebook gratuitement !
Bienvenue sur Le Pouvoir de l'Alimentation Vivante ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon e-book qui vous explique, "Comment je suis passée d'une cardiomyopathie à l'alimentation vivante!" Cliquez ici pour télécharger le Ebook gratuitement !
Vous le savez maintenant, les jus ont de véritables vertus.
Grâce à l’extraction, nous ne gardons plus que l’essence même des fruits et/ou des légumes. Un véritable boost de micronutriments !
À la fois tendre et croquant, le céleri est reconnu pour sa faible teneur calorique. Ses feuilles et ses graines contiennent plusieurs types d’antioxydants potentiellement bénéfiques contre le cancer.
Quelles sont donc ces propriétés que nous donnons à ces aliments ?
Rajouter des jus tous les jours changent-ils vraiment la donne ?
Nous allons essayer de voir ensemble les propriétés de ces aliments qui participent à la régénération de notre système.
Découvrez à la fin de l’article la vidéo et la recette du jus !
Antioxydants
Le céleri, autant les feuilles que les graines, contient certains types de polyacétylènes en quantités importantes. Auparavant, on croyait que ces composés bioactifs étaient nocifs. Or, des études ont démontré que certains polyacétylènes auraient des effets anti-inflammatoires et antibactériens en plus d’empêcher la multiplication des cellules cancéreuses in vitro. Le fenouil contient aussi des polyacétylènes. La concentration de ces composés dans le fenouil est toutefois mineure comparativement à celle du persil et du céleri. Les effets que pourraient procurer les polyacétylènes chez l’humain lorsqu’il consomme du fenouil restent à démontrer.
Les graines de céleri contiendraient également de l’apigénine, un antioxydant ayant des effets anticancer. Le céleri fournirait également un apport alimentaire important en lutéine, un antioxydant de la famille des caroténoïdes.
Le céleri est une excellente source de vitamine K. | ||
Vitamine B6 (pyridoxine) | Le céleri est une source de vitamine B6. | |
Le céleri est une source de vitamine C. |
Rien de tel que de mettre du concombre dans votre jus afin d’avoir cet effet très rafraîchissant… Les bienfaits du concombre sont multiples. Alors n’hésitez pas à en mettre dans vos jus 🙂
L’idée est d’apporter au moins un jus tous les jours pour un minimum de 500 ML par jours jusqu’à 1 L pour ceux qui ont bien entamé leur transition alimentaire !
Un jus par jour pour faire le plein de micronutriments dont les cellules ont tant besoin pour opérer le nettoyage du corps !
Vous pouvez conserver votre jus maximum 24 h dans des contenants hermétiques en verre, et au frigo. Remplissez bien pour éviter une oxydation trop rapide.
Je vous souhaite une bonne dégustation les mordus.
Pour 500 ml de jus :
Si tu as besoin d’un bon extracteur, RDV sur la boutique du Choubrave Magazine et laisse-toi tenter par le sublime extracteur SANA, https://lechoubrave.fr/boutique/extracteurs/ et utilise mon code PROMO : CYCYCHOU.
Celui que j’utilise dans la vidéo est le Kuvings EVO 820. Tu peux le trouver sur la boutique Warmcook : https://www.warmcook.com/marques/7-kuvings et utilise le code PROMO : CYCYJUICE10 pour économiser 10% sur ton achat.