Les meilleures pratiques pour réussir ses jus !

Que vous prépariez des jus pour votre santé générale, pour perdre du poids ou pour lutter contre une maladie spécifique, ces conseils vous aideront à sélectionner les meilleurs outils, les légumes et les fruits les plus frais pour faire de votre expérience de jus un voyage enrichissant.

Quel est le meilleur moment pour faire votre jus ?

Les jus frais doivent être au mieux consommés le matin, car c’est à ce moment où notre taux d’absorption est le meilleur.

Une demi-heure avant le petit-déjeuner est le meilleur moment pour boire le jus frais à jeun. Ceci est utile pour absorber le plus de nutriments rapidement et efficacement. Vous réaliserez peut-être que vous n’avez pas besoin d’un petit-déjeuner copieux, car ce jus peut vous soutenir jusqu’à l’heure du déjeuner. Vous pouvez tenter l’expérience avec un bon jus de légumes verts (à base de céleri/concombre/citron), c’est ce qui fonctionne le mieux.

Si vous essayez de commencer à faire du jus tous les jours pour améliorer votre santé, n’oubliez pas de boire le jus dès que vous le préparez. 

Le jus frais commence à perdre sa valeur nutritive dès qu’il est fabriqué. Pour bénéficier au maximum de toutes les vertus de votre jus, buvez le immédiatement après l’avoir extrait.

Quels sont les outils nécessaires et comment en prendre soin ?

Un excellent moyen de faciliter votre routine d’extraction de jus est de désigner une zone sur votre comptoir pour tout le processus. Assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin est là et à portée de main avec votre extracteur à jus.

Les choses que vous voudrez peut-être à proximité sont des couteaux, des éplucheurs, une planche à découper (en bois, bambou, idéalement) et votre récipient préféré.

Il est toujours préférable de nettoyer votre extracteur juste après l’avoir utilisé. Sinon, les restes pulpeux deviendront secs et plus difficiles à laver. Vous pouvez choisir de nettoyer votre extracteur avant de boire le jus afin d’être prêt à vous détendre avec votre jus bien frais.

Comment bien choisir ses fruits et légumes lors de l'extraction de jus ?

N’achetez pas trop de fruits et de légumes à la fois si vous faites du jus. Vous pourriez finir par acheter beaucoup plus que ce que vous utiliserez, et la nourriture supplémentaire se décomposera et sera gaspillée. Expérimentez avec différentes quantités pour voir combien de jus, vous buvez par jour, afin de savoir combien de produits, vous devez acheter à l’avance.

Méfiez-vous d’avoir trop d’acide oxalique. Si vous avez des antécédents de calculs rénaux, de goutte, d’ostéoporose ou de polyarthrite rhumatoïde, une trop grande quantité d’acide oxalique peut aggraver vos symptômes. Si sensible, les aliments à éviter sont les épinards, les blettes, les betteraves et la rhubarbe. Vous devez également vous rappeler de ne pas les combiner ou de les suivre avec des aliments riches en calcium, comme le brocoli.

Faites vos jus avec les bons outils, les meilleurs produits, et surtout, en profitant de l’ensemble du processus, vous verrez certainement les avantages pour la santé du juicing avant même de le savoir.

Please follow and like us:
fb-share-icon