Bienvenue sur Le Pouvoir de l'Alimentation Vivante ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon e-book qui vous explique, "Comment je suis passée d'une cardiomyopathie à l'alimentation vivante!" Cliquez ici pour télécharger le Ebook gratuitement !
Bienvenue sur Le Pouvoir de l'Alimentation Vivante ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon e-book qui vous explique, "Comment je suis passée d'une cardiomyopathie à l'alimentation vivante!" Cliquez ici pour télécharger le Ebook gratuitement !
Voici une question que l’on me pose très souvent quand on débute dans le juicing ! Quelle est la quantité exacte de jus que je peux boire par jour ?
À cette question, je réponds, à chaque fois, que je n’en sais rien du tout. Je vous rappelle que chaque individu est unique et que nous ne partons pas tous avec les mêmes outils à la naissance. Notre corps est très réceptif à tous ce qu’il ingère et vous savez maintenant que je ne néglige pas la puissance des jus. Donc quand on débute, on y va tranquillement et on observe ce que de petites quantités quotidiennes opèrent chez nous comme changements !
Nous savons qu’une alimentation équilibrée doit intégrer le plus possible une part non négligeable de fruits et de légumes. Il est recommandé entre 5 à 6 portions de fruits et de légumes par jour. Certaines personnes ont du mal à consommer ces portions et il est parfois plus facile pour elles de les consommer sous forme de jus.
Le juicing est tout neuf en France, alors il est parfois facile de s’emmêler les pinceaux… Gardons à ‘esprit que cela doir rester un plaisir. Le but est de découvrir de nouvelles saveurs et de se booster en micro nutriments dont nous manquons cruellement ! C’est pour cela que tout dépend d’où vous en êtes sur votre chemin et ce que vous voulez mettre en place ; est-ce pour faire une cure ? Dans le but d’un support à une maladie ? Est-ce pour des enfants ? Est-ce que vous débutez ou êtes avancé dans le processus du juicuing ? Avez-vous, déterminez ce que vous voulez faire de cette nouvelle tendance régénératrice pour notre organisme ?
Nous le savons maintenant, le jus à un véritable pouvoir de transformation sur notre organisme. Cela n’est vraiment pas anodin. Si nous y allons trop fort d’un coup sans être préparés, nous pouvons subir les effets d’une détox un peu trop intense, et ainsi abandonné quelque chose qui allait vous permettre de vous booster. Prenez soin de vous et soyez bienveillant envers ce petit corps qui a subi trop tourments depuis votre plus tendre enfance. Ne sous-estimez pas le grand pouvoir des jus. Une détox trop intense et trop rapide pourrait vous faire détester les jus à tout jamais !
Lorsque l’on débute dans le juicing, il est important de ne pas forcément changer toutes ses habitudes alimentaires d’un coup, afin de ne pas bousculer notre organisme dans sa transition. Pour cela, il est recommandé pour les débutants, de commencer à rajouter du jus dans son quotidien à raison de 150 ml 15 à 30 min avant chaque repas. Si le premier jus de la journée peut se boire le matin à jeun dans le but de faciliter l’absorption des nutriments, ce serait formidable. Mais on fait ce que l’on peut au début.
Pour ceux qui sont déjà engagés dans un processus de transition et à qui les fruits et les légumes ne font plus peur, alors, vous pouvez augmenter les doses. Il serait raisonnable de boire entre 450 ml à 600 ml de jus de légumes par jour et toujours, 15 à 30 min avant chaque repas.
On privilégie toujours les jus de légumes aux jus de fruits afin de ne pas faire exploser sa glycémie. Venez adoucir vos jus de légumes avec un petit fruit. On garde en tête le bon équilibre, le fameux 80% de légumes et 20 % de fruits.
On pourrait penser que le jus est suffisant pour rester hydrater toute la journée. Il y a une certaine vérité là-dedans. Les fruits et légumes sont tellement riches en eau et gorgée de minéraux que cela devrait suffire à nous tenir en santé. Cependant, il est aussi important de boire une eau simple afin de donner à notre corps tout ce dont il a besoin pour avancer. Nous sommes faits à 70% d’eau donc il est important d’en remettre dans le circuit 😉
Tout ce qui ne contient ni caféine ni alcool est considéré comme un liquide hydratant. En plus du jus frais, vous pouvez envisager d’ajouter des tisanes, de la racine de gingembre avec du thé au citron, de l’eau filtrée ou de l’eau de coco. Pour la plupart, il est conseillé d’ajouter environ 1,5 L de liquide au-delà du jus frais que vous buvez.
Ainsi l’équilibre parfait du corps sera donc maintenu.
Je vous laisse donc réfléchir à tout cela et à regarder où vous en êtes dans votre parcours de juicer. Allez-y tranquillement et observer les changements que peuvent vous apporter cette nouvelle habitude saine dans votre quotidien.
Bon jus à vous les mordus !
Partagez sur vos réseaux sociaux !