Bienvenue sur Le Pouvoir de l'Alimentation Vivante ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon e-book qui vous explique, "Comment je suis passée d'une cardiomyopathie à l'alimentation vivante!" Cliquez ici pour télécharger le Ebook gratuitement !
Bienvenue sur Le Pouvoir de l'Alimentation Vivante ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon e-book qui vous explique, "Comment je suis passée d'une cardiomyopathie à l'alimentation vivante!" Cliquez ici pour télécharger le Ebook gratuitement !
Le jus est merveilleux pour votre santé. C’est l’un des meilleurs moyens d’ajouter un énorme coup de pouce de vitamines et de nutriments à votre alimentation avec très peu d’effort.
Après avoir bu un verre de jus fraîchement préparé, vous remarquez toute la pulpe qui reste. Si vous n’ajoutez pas cette pulpe à vos jus, alors vous la jetez probablement.
Mais il ne doit pas en être ainsi. Bien que vous ayez peut-être lu qu’il y a peu ou pas de valeur dans la pulpe de jus qui sort d’un extracteur de jus, je ne suis pas d’accord. La pulpe restante de l’extracteur de jus peut être utilisée comme substitut sain pour une variété d’aliments que nous consommons régulièrement.
Curieux d’en savoir plus ? Voici 7 recettes de pulpe de jus faciles qui feront passer votre pulpe au niveau supérieur.
Le cuir de fruit est une utilisation merveilleuse pour votre pulpe de presse-agrumes.
C’est super facile à préparer, bon goût et amusant à manger pour vous et vos enfants.
De plus, acheter tous les cuirs de fruits naturels au magasin peut coûter très cher très rapidement.
Au lieu de dépenser beaucoup d’argent à l’épicerie, essayez simplement d’étaler uniformément la pulpe récoltée de votre extracteur sur une plaque à déshydrateur. Saupoudrer de n’importe quel type d’épices si vous le souhaitez, puis cuire au four au déshydrateur à 65 C° pendant 3-4 heures, ou jusqu’à ce que le cuir du fruit soit complètement sec et souple.
Coupez le produit fini en lanières et dégustez !
Si vous avez pressé des légumes et des fruits ensemble, la pulpe de votre extracteur peut être un peu sèche et insipide.
Ce type de pâte est absolument parfaite, surtout si vous essayez d’éliminer la farine blanche de votre alimentation. Vous pouvez facilement remplacer ce type de pulpe de jus pour faire des craquelins.
Le produit final sera sans céréales, faible en calories et riche en nutriments. Suivez simplement cette recette :
Ingrédients
Allez-y et mélangez tous les ingrédients ensemble, puis étalez le mélange uniformément sur une plaque à déshydrateur.
Cuire au four à 70C° degrés pendant 3-6 heures. Coupez les crackers et dégustez !
Cette recette de soupe aux carottes est parfaite pour les quantités abondantes de pulpe de carottes que chaque extracteur semble produire.
Mélangez simplement votre pulpe de jus de carotte avec quelques ingrédients courants et vous pourrez préparer une soupe aux carottes délicieuse et nutritive. C’est parfait froid pendant les mois d’été ou chaud pendant les mois froids d’hiver.
Voici la recette :
Ingrédients
Mélanger tous les ingrédients ensemble et porter la soupe à ébullition à feu moyen. Réduire à feu doux puis servir.
La façon la plus simple d’utiliser votre pulpe de jus est de la mélanger dans des smoothies pour plus de fibres et de nutriments.
Ajoutez 1/2 tasse de vos restes de pulpe à l’un de vos smoothies préférés pour ajouter des fibres, de la texture, des nutriments et des antioxydants supplémentaires.
Pour un apport supplémentaire en nutriments, utilisez de la pulpe de légumes dans les smoothies aux fruits afin que vous et votre famille puissiez obtenir une myriade de nutriments dans vos boissons.
Les muffins sont une merveilleuse façon de réutiliser votre pulpe.
La pulpe de votre extracteur ajoutera de l’humidité et de la texture aux muffins tout en leur donnant un coup de pouce supplémentaire de nutrition.
Essayez cette recette de muffins aux courgettes et vous ne serez pas déçu.
Pour faire cette merveilleuse recette, mélangez tous les ingrédients secs dans un bol et tous les ingrédients humides dans un autre bol.
Mélangez lentement les ingrédients humides et secs jusqu’à ce qu’ils soient tous incorporés, puis versez la pâte dans des moules à muffins. Cuire au four pendant 15 minutes à 180 C°.
Le bouillon de légumes est super polyvalent. Il peut être utilisé dans les soupes, les riz, les casseroles et même les plats de nouilles.
Comme il est si polyvalent, de nombreuses personnes achètent du bouillon en vrac dans leurs épiceries. Cependant, les bouillons des supermarchés sont souvent chargés de sodium et peuvent contenir des huiles et d’autres ingrédients peu recommandables.
Heureusement, le bouillon de légumes est super facile à préparer et si vous avez de la pulpe de légumes supplémentaire, vous avez déjà l’un des ingrédients du bouillon.
Ingrédients:
Portez à ébullition tous les ingrédients, puis couvrez et laissez mijoter 2 heures. Filtrez le bouillon dans une passoire, puis conservez-le dans des récipients hermétiques au réfrigérateur ou au congélateur.
Les boulettes de viande sont généralement les préférées des fans parmi de nombreuses personnes. Cependant, elles sont super grasses et peu nutritives.
La prochaine fois que vous ferez des spaghettis, pourquoi ne pas essayer ces boulettes de viande végétariennes à la place ?
Elle sont pleines de nutriments, de fibres et ont bon goût !
Voici comment les réaliser…
Faire sauter les légumes à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ensuite, mélangez la pulpe de légumes avec les légumes sautés et le reste des ingrédients et façonnez la pâte en boules.
Faites cuire les boulettes de légumes pendant 15 minutes à 180C°au four ou à la poêle.
La prochaine fois que vous vous retrouverez avec plus de pulpe de jus que vous ne savez quoi en faire, essayez les recettes de pulpe de jus ci-dessus.
Partagez sur vos réseaux sociaux !